Couche lavable evolutive, Panda coton bio, popolini

couche lavable évolutive (de 3-15kg)à velcro,en coton Bio et avec leurs inserts.

Plus de détails

20 Produits

En achetant ce produit, vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points de fidélité qui pourront être convertis en bon d'achat de 0,60 €.


15,90 € TTC

Fiche technique

Composition Coton Bio, Oeko-Tex Standard 100
Entretien Lavage machine à 30-90° avec lessives sans glycérine, ni savon de Marseille, ni assouplissant (ils imperméabilisent le linge) pas de javel , sèche linge possible. A laver 2X avant usage pour optimiser l'absorption.
Marque Popolini pour en savoir plus et voir les autres produits cliquer le menu "tous les fabricants"
Origine Europe

En savoir plus

1 couche évolutive à velcro Panda, avec son insert amovibles pour une absorption supplémentaire lors des siestes ou la nuit.
La Panda s'utilise de la naissance à la propreté et nécessite  une culotte de protection (voir rubrique culotte).
Une conception très astucieuse pour réduire sa taille pour les plus petits, une douceur et moelleux appréciable, et un temps de séchage court grâce à son insert amovible.
Réversible, une astuce permet de la rendre évolutive en l'utilisant recto verso.
Pour les plus petits : côté recto, le velcro se présente à l'envers,on réduit la couche à l'arrière pour la fermer
-avant 6 mois,  on plie l'arrière de la couche une fois dans le dos et devant pour réduire sa taille puis on rabat les velcros sur la ceinture auto agrippante.
- entre 6 et 12 mois plier juste dans le dos
Pour les plus grands : côté verso, les velcros sont positionnés face à soi, on l'utilise telle qu'elle, sans pliage, la ceinture auto agrippante est réversible, passez la de l'autre coté de la couche puis rabattez les velcros sur la ceinture.Voir la video ici : mode d'emploi couche lavable panda
Faites bien attention à ne pas laisser la couche dépasser de la culotte (surtout dans le dos et autour des cuisses) pour éviter les fuites par capillarité.
 
Les couches lavables Panda de popolini sont indiquées de 3-15 kg, mais comme toutes les tailles uniques nous les conseillons plutot à partir de 3mois ou 5-6 kg, quand le bébé a des cuisses et une entrejambe plus large.Selon la morphologie vous pouvez avant cela acheter ou louer des couches taille naissance..
 
Prévoir 20 couches pour un usage à temps plein avec un roulement confortable.
Comme toutes les couches taille unique, leur usage intensif pendant 2 ans raccourcit leur durée de vie, et il sera probablement nécessaire de renouveler une bonne partie du stock pour le bébé suivant.
 
Entretien : 40°avec la reste du linge suffit aux besoins et est moins polluant avec tous les 15j un lavage à 90° pour une bonne désinfection.
Les couches obtiennent tout son pouvoir d'absorption après 4-5 lavages. Le séchage à l'air libre ménage les couches et permet des économies d'énergie mais il est possible de secher les couches au seche linge à température moyenne (environ 90°) .
Lessives bio sans parfum et sans adoucissant conseillées (la glycerine et l'adoucissant diminue l'absorption de la couche).Les culottes dureront plus longtemps si vous les lavez juste à la main ou à 40° en machine, évitez le seche linge.

Avis

Donnez votre avis

Couche lavable evolutive, Panda coton bio, popolini

Couche lavable evolutive, Panda coton bio, popolini

couche lavable évolutive (de 3-15kg)à velcro,en coton Bio et avec leurs inserts.

Accessoires

30 autres produits dans la même catégorie :