Nos ECO'Engagements et éthique...
-----------------------------------------------------------------------------

Nous nous engageons par nos choix de produits à préserver au mieux votre planète et celle future de votre enfant : 

Préserver la TERRE ET LES HOMMES qui la cultivent :
 
Matériaux :
-des tissus le plus neutre possible : chanvre (culture sans traitement) et coton biologique et surtout pas de BAMBOU, dont le transformation chimique en viscose de bambou est une catastrophe écologique dans les pays producteurs
- des matériaux renouvelables, sans petrochimie : bois, tissus, graines, cuir,
- des colorants et teinture le plus neutre possible : pas de métaux lourds, de polluants
 
Qualité :
des produits de qualité, à durée de vie longue, réparables, pour limiter l'épuisement des ressources et l'enfouissement ou incineration des déchets. Nos jouets sont ainsi selectionnés pour être idéalement utilisés sur plusieurs générations, ce qui va à l'encontre du tout jetable actuel.

Pour l'EAU :
- lessives écologiques (écolabel européen)

Pour l'ENERGIE:
- couches étudiées pour temps de séchage minimal

Pour l'AIR ET LE CLIMAT:
- produits au maximum biodégradables, idéalement compostables pour éviter de surcharger nos incinerateurs qui nous inondent de dioxines et autres cancérigènes

- produits le plus locaux possible pour éviter les transports polluants : 90% de nos produits sont français ou allemand et quand nous avons le choix entre plusieurs nous prenons le plus proche de Strasbourg.

couches à vie longue (chanvre eT separation culotte/couche) et compostables en fin de vie 
- pas de TE1 (couches tout en un) qui ont une durée de vie courte et polluent à l'incinération car couche et culotte non séparables. 


Pour l'HOMME : parce que le développement durable est aussi local et social : 
- fabrication locale de nos couches par un CAT de personnes handicapées

- produits le plus locaux possibles pour favoiser l'emploi local et français.

L'écologie c'est aussi consommer moins : vive la location permettant l'utilisation des couches à leur potentiel maximum!

.
Nb : Louer plutôt qu'acheter, voici le nouveau geste du 21è siècle.. 
Les spécialistes appelent ça "économie de fonctionnalité", c'est à dire, passer d'une économie basée sur la multiplication de la production de biens et leur obsolescence, à une économie fondée sur la durée des biens en privilégiant leur fonction plutôt que leur appropriation et leur renouvellement.
Si l'on veut préserver les ressources de la planète et faire baisser notre consommation d'énergie, réduisons nos achats en privilégiant la qualité ou l'achat d'occasion et pensons à la location ...